lundi, juillet 23, 2007


Quand je pense que tout le monde fait un flan pas possible à cause du 07/07/07 (oui bon, trois fois sept vingt-et-un, et après?) et que tous les amoureux se sont mariés à cette date-là parce que ouhlala ça porte bonheur, tiens, on va même se pointer à 7 heures du mate à la mairie avec 7 invités, 7 fleurs dans le bouquet, un bébé de 7 mois, un pépé de 77 ans, 7 bicyclettes, 7 courgettes, 7 allemands, 7 clous, 7 bottes, 7 caddies (par exemple) et seulement 7 neurones dans le ciboulot, ALORS QUE MOI mesdames et missieurs, j'ai fêté mon anniversaire le 20.07.2007 et que personne n'a relevé ça ! 2007/2007. Deux fois deux mille sept donc. 4014 en résumé - enfin peu importe. Ca la pète quand même autrement, non ? Et pourtant tout le monde s'en bat l'oeil, personne ne se marie le 20 juillet, et d'ailleurs personne ne me souhaite mon anniv non plus puisque c'est les vacances. C'est le drame de tous les bébés estivaux : dieu un jour a décidé de créer les vacances d'été - et la tong fut (nan c'est pas ce que je voulais dire).
Dieu un jour a créé les vacs, et tant pis pour la gueule des juillet-aoûtistes, condamnés à ne se voir souhaiter leur anniversaire que par leurs plus proches familiers. Soit : 3 personnes. Massimum. Parce que tous les autres oublient, ben oui. Ce qui n'est pas le cas pendant l'année scolaire, évidemment, puisque tout le monde se croise sans arrêt dans les couloirs, en classe, dans le bus, à la musique, et que même en cas d'oubli les copains du fêté vous rappellent très vite la formule d'usage. Niqués les bébés soleils.
C'est pour ça, j'aime bien dire que c'est le jour de mon anniv que je peux compter combien j'ai de vrais amis. Ben je peux toussuite vous dire que j'en ai moins que l'an dernier (mais ça c'est normal, j'ai prouté à la face de tous mes amis musicos ringardos, ça m'a fait perdre un bon nombre de sms-anniv)(je suis un être abjecte). RDV l'année prochaine pour les comptes (défi de l'année : 6 personnes hors famille et hors blog bien sûr, strop facile pour vous).

Demain je vais à la fac pour m'inscrire en lettres modernes (obligée si je veux les équivalences...), ce qui veut dire que j'aurai ma carte d'étudiant, iark iark LA CLASSE. Carte d'étudiant + carte bancaire = mein gott vive la majorité.
Et pour fêter mon entrée (fracassante) dans la vie d'adulte (cette blague), j'ai passé mon après-midi à récurer la salle de bain familiale mit brosse à dent, éponge de luxe, ajax et cif qui puent bon, résultat j'ai fini à moitié à poual, toute trempée, une tignasse d'enfer (queue de cheval+bandeau+barrètes pour retenir les tifs rebèles), le coeur à 180 battements par minutes (j'ai pas l'habitude de l'effort physique), la nausée rapport aux produits chimiques inhalés trop longtemps, des cheveux mouillés collés partout sur les bras, les mains raides de sécheresse parce que décapées par le cif, total bounheur. Si vous avez besoin d'un nettoyage express de votre sdb, vous savez où me trouver; je suis une vraie pro maintenant.

bonus musical : http://www.youtube.com/watch?v=WTD8ww6G-dk
(merci Romain)