mardi, mai 22, 2007


Alors que cette journée s'annonçait des plus miteuses (réveil à 6h15/incertitude météorologique/grisaille matinale/batteries ipod à plat/inter surprise d'histoire sur le truc que je n'avais pas révisé, trop merci Mr B.), Dieu, ma bonne étoile ou bien peut-être l'Esprit Tout-Puissant du Net, je ne sais pas, bref, cette Entité salvatrice, inquiète et attristée de voir mon âme en berne (dégage de là Stéphane)(oui mais je ne m'en lasse pas de cette vanne), retroussa prestement ses manches et se mit à pétrir la pâte à pain de mon coeur (larmes, émotion, violons).

Mais comment donc, camarades, comment cet être d'exception a-t-il pu rendre le sourire à une adolescente lasse, apathique, fatiguée, cernée et terrassée par l'angoisse, qui se dirigeait d'un pas résigné et sans illusion vers la fin d'une journée aussi grise et banale que celle de la veille, de l'avant-veille, et même de l'avant-veille de la veille de la première veille ?

Simple. (Admettons que je parte d'un quota 0 de bonne humeur.)
1-Des compliments sur ma tenue estivale (tisheurte en coton blanc Petit Bateau, jupette brune à pois blancs Promod, nu-pieds fausses spartiates, boucles d'oreilles qui brillent, queue de cheval so girlie). Y a pas à tortiller, quand on est une fille, on aime s'entendre dire qu'on est jolie. On aime bien aussi rencontrer des garçons drôles intelligents et cro beaux qui vous enlevèraient au clair de lune en vous récitant du Baudelaire, mais ça ça n'arrive jamais. + 4 points
2-Une putain de note en philo que même Sartre aurait été jaloux s'il avait été dans ma classe (comment ça non?). + 12 points (oué c'était vraiment une bonne note)
3-Un paquet surprise dans la boîtale, youpiYOUPIYOUPI j'adore les cadeaux, je suis dingue de cadeaux, d'ailleurs dans la vie si je devais être un objet ce serait cadeau. (Et puis j'ai ma théorie. Voyez plutôt: "dans la vie, il y a deux catégories de personnes : celles qui aiment offrir les cadeaux (tapez 1), et celles qui aiment les recevoir (tapez 2)". Moi direct je tape 2, et même 22222222 s'il le faut.)
Paquet déchiré, joie, cris, effusion, les Nocturnes de Chopin (merci jolie Del, mille fois merci et des avions entiers de bisous!), je ne pouvais pas rêver mieux. + 30 points Sans compter que je redécouvre le Nocturne en fa mineur opus 55 qui me fout la chair de poule (pourquoi ce nocturne-ci m'avait-il marqué plus que les autres? Sais plus) + 5 points)
4-Un billet doux du facteur qui me prie de courir à mon bureau de poste pour récupérer un colis. Oh puteborgne je flaire l'explosion de bonne humeur, le truc de ouf total déjanté sa mère en short à cheval sur la barrière. Et EFFECTIVEMENT, à 16h36, alors que je me précipite hors du petit local pourri de poste (mais climatisé et sans file d'attente, jamais vu ça) déchirant d'une main le scotch brun, m'aggripant de l'autre à mon sac de fille, je découvre un paquet cadeau vert anis des plus chatoyant. Oh ptain oh ptain oh ptain, ça y est + 15, trop contente, je déchire l'emballage (non je n'ouvre jamais les cadeaux : je déchire le papier, je l'arrache avec mes dents même s'il faut). Et là, les amis, L'Intégrale de Mafalda sous mes yeux humides, et mon coeur palpitant, je dis merci dieu, merci la bonne étoile, merci internet et surtout merci Yannick qui se reconnaîtra (si tu veux me laisser ton mail je t'enverrais un petit message de remerciement bien comme il faut, avec des bisous et tout, c'est la moindre des choses). + 30 points

Ce qui nous fait un total de 96 points à la fin de la journée si je ne m'abuse (cela dit je m'abuserais que ça ne m'étonnerait pas, je suis en Terminale Livres, don't forget it). Un bon score donc. (un score de MALADE OUE!)

Espérons que demain soit aussi fructueux qu'aujourd'hui.
(merci les amis)