mardi, mars 13, 2007


retour de vacances

Rhââ, nom d'une chaise à trois pieds, ça fait du bien de retourner glander un peu au lycée après 15 jours d'activité intense, de mouvement perpétuel, d'effort physique et de veillées tardives (rinafout' c'est les wacances, peut bien m'endormir à une heure du mate non?).
Avant de me huer et de me maudire - comment ? qu'entends-je ? qu'ouïs-je ? cette jeune bécasse de cassiopee ose se plaindre de ses vacances quand d'autres se tuent au travail, et gagnent leur pain à la force de leurs poignets, les mains sanglantes, le front poussièreux, le regard trouble, une pioche à la main, un ricard dans l'autre, c'est simplement HONTEUX! - avant de me fusiller donc, laissez-moi vous expliquer.

En général, pour moi, les vacances se résument à cinq activités de base - auxquelles peuvent venir se greffer d'autres activités mineures - et dont l'ordre d'exécution dans la journée est tout à fait aléatoire, la seule règle étant de suivre mes envies et mes désirs (total luxe, oui). Sous vos applaudissements voici donc:

Activité n°1 : Dormir. Se décline sous toutes ses formes > Sommeil profond durant longue nuit (11h et +) / Sommeil léger préparatoire à la nuit (30 à 45 min) / Sieste lourde de baleine échouée sur canaprout, ensevelie de couettes plaids et oreillers (1h30 à 2h45) / Sieste détente, soft, juste un plaid + n'importe quel support (canapé/lit/fauteuil/hamac/sol dans le pire des cas(bah ouais, ça nique le dos, et alors?)

Activité n°2
: Manger. De tout, tout le temps, durant et hors repas, de telle façon que la balance affiche +4 à la fin des deux semaines. M'en bat l'oeil avec une cuisse d'antilope de grossir moi, 50kg+4 ça reste tout à fait honnête hein - oui, c'est bien de la frime, mais comprenez-moi, je profite de ma jeunesse et de mon corps svelte et frais; quand je pèserai 78kg pour 65 ans, que j'aurai des plis dans le creux du bide, que mes seins seront aussi mous et vides que ceux de mon arrière-grand-reum, là je pleurerai vraiment. D'ailleurs, si vous permettez, je vais toute de suite aller vidanger mes glandes lacrymales en pensant à mon triste sort d'être humain en devenir, donc voué à la vieillesse, et, si on va par là, à la mort et à la décomposition. Là c'est le moment où Romain sort son ukulélé et nous chante une chanson pour dérider l'audience (comment ça tu sais pas jouer du ukulélé? M'en fous, démerde-toi, trouve autre chose, chante ABBA, mets toi à poil, imite Marianne James, récite Bonnefoy en chinois, ça m'est égal)(<3)

Activité n°3 : da Oueb. Bah faut pas perdre de vue que c'est ma passion hein les gars. Les blogs, les mails, le chteumeuleu, dreamweaver, apprendre des trucs en css, trouver des vidéos de folie sur Youtube (je vous ferai le top10 de mes vidéos préféreutes un de ces jours), découvrir des playlists de génie sur radioblogclub [...] C'est sans fin.

Activité n°4 : la Lecture. Hé ho réveillez-vous, je suis en terminale Livres moi, j'ai une réputation à assurer merde, faudrait pas que l'Autorité Maternelle croie que je me suis foutue de sa goule en seconde quand je lui ai expliqué -avec force larmes et cris déchirants - que les Sciences c'était vraiment, vraiment, vraiment très bien, mais pour les autres, et que moi, ce que je voulais, c'était faire des LETTRES.
Donc j'enchaîne les bouquins, puisque c'est le seul moment de l'année où j'arrive à lire correctement - en période de cours je m'endors toujours d'épuisement après 10 pages lues sans avoir entravé que dalle au truc, trop fatiguée la fille.

Activité n°5 : Prendre des bains. (et je vous proute)

Des vacances quoi. Normal.


Sauf que là, je me suis fait baiser les amis, parce que Barcelone c'est sublime hein, ouhlala oui, mais visiter une ville en mode express ça vous ACHEVE même le plus costaud et musclé et entraîné et motivé des hommes, surtout quand vous sortez d'une semaine de bac blanc douloureux. Arrivent alors ENFIN 2 jours 1/2 de repos. Suivis (trop) rapidement du départ chez le poute (joie du parent divorcé) qui ne laissera, on s'en apercevra plus tard, aucun répit à l'adolescente fragile que je suis : opération retapage + peinturlurage de l'horrible chambre (joie de la vieille maison à rénover) et paf, la moitié de la semaine dans tes dents, à rien faire d'autre que pleurer sur ton sort misérable de pauvre fille incomprise ("mais pourquoââ c'est moi qui doit le faiireuEUUEueuH, papaaaa j'y arrive paAAaas - sanglots - en plus j'ai mal aux pieds, j'ai de la peinture à l'intérieur du ticheurte, j'ai les cheveux hirsutes et dégoûlinants de plâtre, jeveuxpas jeveuxpas jeveuxpas, garrhgll snirfl proute allez salut")(oui, j'ai souffert). Samedi, retour chez la mère, et l'on s'aperçoit qu'il ne reste plus que deux jours de vacances et qu'on n'a encore rien foutu pour le lycée. Ô bonheur, extase, douces vacances.

Résultat des courses :
Total de siestes ? Deux. (DEUX!)
Moyenne d'h de sommeil/nuit ? Huit et demi à neuf (arg)
Repos ? nul
Balance ? -1
Courbatures ? partout (dans les muscles des pieds, putain, si j'avions su j'aurais pas venu) PLUS des hématomes énormes aux mollets (bah ouaipe à cause de l'échelle, j'y peux rien si elle était mal foutue moi)
Lectures ? 3 livres au lieu des 7 prévus

La dèche totale ouaq.

Au moins, au lycée, y a moyen de dormir en histoire, de faire du pécé en maths, de lire en littérature (non? tu déconnes? vous LISEZ en littérature?), de s'empiffrer aux interclasses.
Le paradis, en fait.



*
OYEZ OYEZ BRAVES GENS
Après moults tentatives de persuasion (menace, chantage, douceur, j'ai tout tenté), ma chère petite jolie moune s'est enfin décidée à avoir son propre blog à elle. Alors bing, coup de baguette magique sur le vilain layout noir caca beurk et place au sobre et élégant blog de Maman !
C'est pas compliqué, vous cliquez là -> http://ma-moune.blogspot.com, vous regardez, vous aimez, vous vous dites que ma maman est vraiment trop chouette, je vous approuve, vous commentez sur son blog manière et après on fait tous une grande fête. Tope là.