jeudi, août 10, 2006


zapping (1/2)

Pour diverses et sombres raisons, je ne dors plus trop la nuit depuis quelques temps. Je m'endors après 1:00 et me lève entre 7:30 et 8:00 ; c'est bien ce que je vous dis, je ne dors plus la nuit. Comme j'ai eu la chance d'attérir dans la seule chambre de cette maison équipée d'une télévision, j'en profite pour me culturer le cerveau ou alors juste pour le plaisir d'être un légume. Entre 22h30 et 1h00 du matin, il n'y a plus que moi, la zappette et 6 chaînes de télévision. Et, contre toute attente, je vis lors de ces soirées-télé de forts moments d'émotions.
Si.
Exemples en image :
n°1 : Mardi soir, aux alentours de 21h30, M6.
Le dernier épisode de Desperate Housewives s'achève et je suis encore toute tremblante de ce que je viens d'apprendre. Ma soeur et moi n'en pouvons plus : "quoiiii, commeeeent, tout ça à cause de Mary-Alice? mais quelle salope (jouer les bouchers, j'ai toujours trouvé ça moyennement moral). Et puis les pleurs déchirants de Bree, et Lynette qui change de vie, et Zach et Susan ! et Mike ! aaaah mais quel bande d'enculés, je veux la suite !"
Bref, un moment riche et lourd d'émotions, de battements de coeur, de cris, de bonds (je m'effraie très vite). Etc.
n°2 : Mardi soir, tard, TF1.
Rediffusion de l'île de la tentation. J'ai mis l'émission en fond sonore, persuadée que la voix du commentateur me bercera suffisamment pour m'aider à trouver le sommeil. Erreur monumentale, il me berce une grosse merde avec son ton angoissé et propice à la mise en place d'une ambiance tendue et pleine de suspens. J'ai les yeux clos mais l'oreille tendue : "Harry trompera-t-il Emeline avec la tentatrice? La laissera-t-il entrer dans sa chambre au su et vu de tous? Aura-t-il cette audace? Fanny grimpe les escaliers et s'introduit chez Harry, PAF sous-titre "chcrois y m'ont pas vue"... La suite DANS UN INSTANT tindiiiin".
Je n'y résiste pas, la tension est trop forte, et je regarde (je suis un être humain, merde).
Alors bon, outre le principe crétin et cruel de l'émission (vous me direz, les couples qui participent à l'émission savent de quoi il en retourne), outre la connerie ambiante et le niveau intellectuel douteux des participants et tentateurs (on approche le QI de la chèvre, au moins), c'est surtout la vue de la présentatrice qui m'a foutu un coup au coeur.
Mon dieu cette femme, mais quelle horreur. Jamais vu quelque chose d'aussi étrange, je ne comprends pas pourquoi elle tient absolument à se lisser les cheveux sur le crâne et laisser tout de même pendre une mèche devant les yeux. Mauvais goût : 98%. Elle a des yeux de morue, elle est mal foutue, et surtout elle a l'air terriblement couille quand elle demande aux candidats, après qu'elle les ait forcés à regarder les moments les plus compromettant avec les tentateurs de leur partenaire (destruction du couple : in progress), "alors, qu'avez-vous ...vu ? et entendu ?" avec le petit regard qui va bien.
Moi je lui répondrais "j'ai vu ta goule de tanche et je crois que je vais me casser".
Mais je ne lui dirai jamais, puisque je n'irais jamais me bronzer les miches au Mexique avec elle.
Bref, un fort moment de dégoût et de répulsion. Plein d'émotions, quoi.
*
Suite demain.
Au programme : les riches en Croatie, Delarue me flanque des boutons, tampax et la pub.
Je dois m'absenter, je m'en vais écouter une conférence sur Cocteau. Et c'est pas des blagues.
(comme quoi hein, on peut aussi bien regarder des niaiseries et ne pas être pour autant complètement couillasse)